Règlement intérieur

Pour que son séjour se passe au mieux, merci de respecter les consignes suivantes :

Votre animal doit être identifié (pour les furets) et ses vaccins doivent être à  jour. Son carnet de santé sera conservé à la pension pendant toute la durée de son séjour ainsi que les documents attestants que vous êtes bien le propriétaire (carte d’identité).

Votre animal devra être en bonne forme physique. Je ne pourrais pas accepter les animaux contagieux. Je dois être informée des éventuels risques que peut présenter votre compagnon, aussi bien sur le plan santé que sur le plan comportemental.

Il est obligatoire de signaler si votre compagnon suit un traitement de longue durée et de fournir les médicaments ainsi que l’ordonnance et s’il a un régime alimentaire particulier.

Je vous demande de me fournir un numéro de téléphone pour vous joindre en cas d’urgence. Je dégage toutes responsabilités si les renseignements donnés par le propriétaire, lors de la mise en pension, s’avéraient inexacts.

L’animal pendant son séjour est sous notre responsabilité. De ce fait, le propriétaire m’autorise tous soins, intervention vétérinaire ou décision qui s’imposent et accepte d’en régler les frais (un appel sera passé pour vous expliquer la situation avant toute prise de décision de ma part).

Je ne pourrais en aucun cas être responsable des accidents liés à l’état de santé de votre animal. Ma responsabilité sera dégagée lors de tous accidents de nature imprévisible (crise cardiaque, vieillesse etc…) ou si l’agressivité de votre animal m’empêche de faire ses soins.

En cas de décès de votre animal, une autopsie sera pratiquée par votre vétérinaire traitant, se trouvant dans un rayon de 20km autour de la pension, sinon cela sera pratiqué par le vétérinaire référant de la pension. Son corps reposera chez le vétérinaire avec lequel vous vous occuperez des modalités.

La désinfection des locaux et des cages sont faites correctement, la pension n’est donc pas responsable des épidémies ou de l’eczéma qui pourrait survenir pendant le séjour.

Je considère que tout animal non-repris, au delà d’un délais de 7 jours après la date prévue de son départ (sauf si vous me prévenez d’un imprévu et que la date de son départ est repoussé), sera considéré comme abandonné, de ce fait il sera placé à la A.P.A sans préavis et me dégage de toute responsabilité.

Les frais de séjour de votre animal seront réglés le jour du dépôt de celui-ci, afin d’éviter tout problème de non paiement.

Vaccins nécessaires :

Pour les lapins : VHD + Myxomatose
Pour les furets : Maladie de carré (C), Hépatite (H) et Pavovirose (P)

(Doit être lu et signé par les propriétaires au moment du dépôt de leur animal)